forum du college B vian en physique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
M.Laurent
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2020

EPS semaine du 18 au 25 mai Empty EPS semaine du 18 au 25 mai

Lun 18 Mai - 10:56
Bonjour à toutes et toutes,
Cette semaine, 5 séances de travail de renforcement + cardio avec une base d'exercices divers et facilement réalisables.
Chaque lettre de l'alphabet correspond à un temps de pratique+ consigne.
je vous propose de "jouer" avec ces lettres..
Je vous donne 5 consignes qui correspondent aux lettres auxquelles vous devez vous référencer. (éviter de choisir des mots dont les lettres se répètent)

J1: EPS BORIS VIAN

J2: choisir les lettres de son prénom + les lettres du prénom d'un ou d'une amie.

J3: choisir les lettres de 2 sports différents.

J4: Jour de la semaine + mois

J5: 10 exercices au choix en alternant le plus possible : travail membres inférieurs/ travail membres supérieurs


consulter l'alphabet : https://drive.google.com/open?id=1E_LzeA0x3ld4c6YbQm


Faites aussi un petit échauffement avant de commencer:
Trottiner 1' sur place
10 Jumping Jack
Etirement du haut du corps (6s par posture) = membres supérieurs
Trottiner 1' sur place
entre 5 et 10 burpees
Etirement bas du corps= membres inférieurs.

Vous pouvez à nouveau sortir plus facilement. N'hésitez pas à marcher tous les jours ou courir un peu si vous le pouvez. (Ne pas courir avec un masque!!!!!!)
Si vous voulez reprendre la course, je vous conseille de commencer doucement et pas trop longtemps. Il me semble que 15mn ou 2X 10mn avec 3 mn de marche entre deux sera largement suffisant. (2-3X dans la semaine). cette base de footing peut se faire à la place de l'échauffement du travail présenter ci-dessus.

Je vous souhaite une bonne semaine ensoleillée!
M.Laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum